top of page

CHROMOTHERAPIE 

La chromothérapie désigne un ensemble de techniques thérapeutiques utilisant les propriétés de la lumière colorée afin de provoquer des réactions d’ajustements physiologique favorables au maintien ou au rétablissement de la santé. Ce système basé sur des principes simples de biologie et de physiologie qui sont liés aux lois de la lumière, de l’optique et des phénomènes électromagnétiques.



Véritable révolution en matière de soins esthétiques et de bien-être, la chromothérapie a un vaste choix d’applications.

Elle utilise les propriétés de la lumière et de la couleur pour assister et soulager certains problèmes esthétiques, énergétiques ou psychologiques. Entièrement naturelle et sans aucune contre-indication, la chromothérapie peut également être utilisée pour diminuer le stress et la sensation de douleur ( harcèlements, fibromyalgie, fatigue chronique, stress, burnout, etc..)
Le test des couleurs est assez surprenant et révèle souvent les disfonctionnements somatiques et psychiques qu’une psychothérapie n’aurait pas pu déceler. Ce n’est pas l’esprit mais le corps qui s’exprime directement et révèle ses traumatismes.
Se basant sur un test de couleurs, le chromato-thérapeute peut déterminer vos besoins et vous proposer un traitement spécifique visant à rééquilibrer les déficiences physiques, émo-tionnelles, psychiques et/ou neurosensorielles éventuelles.
Le traitement  permet de retrouver l’équilibre de manière naturelle et sans danger.

 

Chaque matière est definie par une fréquence vibratoire énergétique spécifique qui correspond à une couleur.
L’impact du spectre solaire, composé de rayons de couleurs, influence le comportement des cellules et du système nerveux neuro-végétatif.
Les couleurs sont appliquées :
Au niveau des yeux.
En bain sur tout le corps.
Localement sur les organes ou sur une zone spécifique (chacras).
Sur les zones réflexes: oreilles, pieds, mains, colonne vertébrale, tête.
Sur les méridiens et points d’acupuncture.

bottom of page