REGULATION INNOVANTE de la Radio-Fréquence
Les sondes de radio fréquences peuvent être munies de capteurs
de température scannant la température de la peau et avertissant
l'utilisateur que la température prégrogramée est atteinte en allumant
une led puis en régulant la Radiofréquence. Ceci permet d'optimiser
le soin de manière parfaitement sécuritaire dans la version médicale.
Cavitation ultrasonique
Enfin, une réelle alternative à la liposuccion avec des résultats étonnants dès la première séance. La lipocavitation est un traitement issu de la chirurgie esthétique qui est reconnu comme le traitement le plus efficace dans la lutte contre la cellulite, les amas graisseux et le relâchement cutané qui exigeaient auparavant l'utilisation du bistouri. La lipocavitation utilise un système spécifique d'ultrasons qui détruisent sélectivement les cellules graisseuses. Les graisses ainsi détruites s'éliminent ensuite naturellement par la circulation sanguine le sysyème lymphatique et le foie. Une fois la séance de cavitation terminée en Basse fréquence, on enchaîne de suite avec la Haute fréquence; ceci va permettre d’aller liquéfier le travail réalisé juste avant et d'envoyer les acides gras et les toxines vers les muscles ou les voies d'évacuations naturelles connues.
Comment cela fonctionne t-il ?
L'appareil émet des ultrasons inaudibles et à basse fréquence, 40kHz et 1 MHz, pour briser les cellules des tissus adipeux de façon sélective. L’effet de cavitation produit des microbulles d'air dans les tissus adipeux, qui s’agrandissent jusqu’à imploser en émettant des ondes de choc capables de rendre poreuses les membranes des cellules ciblées et d'y libèrer les graisses qui y sont stockées.
La cavitation est l’action des ultrasons dans un milieu liquide. Aussi appelé onde de pression ou sonore, un ultrason est une onde acoustique, avec une fréquence comprise entre 15 et 10 000 kHz. Leur comportement est dû à leurs interactions avec le milieu où ils se propagent. Les ondes ultrasonores peuvent se propager dans les tissus biologiques. Lorsque le liquide est soumis à une onde de pression, des bulles se forment et grossissent jusqu’à imploser en atteignant une température et une pression très élevée. Ce phénomène dépend des ondes de décompression (pression négative) et ondes de compression (pression positive) qui décomposent les ultrasons.
La période de dépression de la bulle : si la fréquence de l’ultrason est trop élevée, la dépression sera trop rapide et la formation de la cavité inexistante.
La viscosité du milieu (résistance interne) : plus elle est élevée, plus les particules sont inséparables, le phénomène de cavitation est donc difficile à obtenir.
Homogénéité du milieu : dans un milieu homogène, les ultrasons sont très peu diffractés et se propagent en ligne droite.
Champs d'action
La cavitation peut être utilisée dans le cadre de l’amincissement, afin de traiter les surcharges graisseuses localisées et les couches graisseuses accumulées. Des ondes sonores basses fréquences générées par un transducteur, forment des bulles de cavitation dans l’eau présente dans nos cellules. En implosant, ces bulles fragilisent la membrane cellulaire des adipocytes pour en libérer les triglycérides. La cavitation peut également être utilisée pour défibroser des cicatrices, nettoyer la peau ou faire pénétrer les gels.
En physiothérapie, les ultrasons basses fréquences agissent sur les douleurs musculaires, les tendinites et les œdèmes grâce à leurs effets mécaniques et thermiques.
Radio Fréquences
La Radio Fréquence pénétre en profondeur ( + de 3cm) dans la peau. La résistance électrique des cellules graisseuse étant trois fois plus forte qu’une cellule classique (gras : 2.000 Ohm/cm, peau : 600 ohm/cm) la radio fréquence va être absorbée préférentiellement par le corps gras. Elle va donc échauffer les cellules adipeuses et augmenter la porosité de leur membrane.
Par la stimulation de ce processus naturel, la lipolyse va être accélérer et les triglycérides vont se dissocier en trois chaines graisseuses et un noyau de glycérol qui vont pouvoir s’échapper de la cellule et passer dans le sang.
Ces graisses vont alors être brûlées dans les muscles ou éliminées par la lymphe et les voies hépatiques.
L’effet de température que la Radio Fréquence produit sur le derme va provoquer un appel des facteurs de croissance qui vont relancer la formation collagénique. Ce phénomène demande 5 semaines avant d’être définitif.
Le dépresso massage va activer la circulation du sang et permettre de casser les fibroses. De même, celui-ci va avoir un effet sur la structure globulaire des amas graisseux qu’il va disperser en faisant disparaître l’effet disgracieux de la cellulite.
SOINS RF
1 VISAGE - BIPOLAIRE
La sonde visage permet de traiter de petites zones et, outre le visage, elle sera utilisée sur les cicatrices ou des zones très localisées (genous, vergetures localisées,…)
2 CORPS - TRIPOLAIRE
Cette sonde sera utilisée principalement pour faire monter en température une zone avant un traitement Ultrasonique ou Thermodermique (Debussy). Elle peut être utilisée sur de plus petites zones ne nécessitant pas un dépressomassage (mollets, genous, bras,…)
Elle peut également être utile pour traiter des zones ayant une forte rétention d’eau ou une structure très molle.
Les trois pôles sont parcourus de manière cyclique par l’onde de RF et permettent donc une meilleure répartition de la chaleur qu’une sonde bipolaire.
3 CORPS - OCTOPOLAIRE
C’est la sonde par excellence pour traiter les grandes surface présentant de la cellulite. Le soin se fera de préférence après un premier traitement ultrasonique.
Il faudra adapter la dépression à la structure de la peau.
Par exemple une culotte de cheval dure sera traitée avec une dépression importante et de préférence après avoir passé les ultrasons.

Cavitation Basses et hautes Fréquences
Radiofréquences bipolaires tripolaires et octopolaires
Dépresso-massage
DERMA WAVES

EU-MEDICAL DEVICES DIRECTIVES 93/42/EEC Registration ENC121214GZ47
ECRAN TACTILE MULTIMEDIA
